"L'intuition, c'est la voix du cœur qui se fait flasher avant celle du mental"
- Nicolas Echampe -
La communication animale est un dialogue intuitif...
...une connexion de coeur à coeur
Réception d'informations sous forme d'images, de sons, de sensations corporelles...
La communication animale fait place aux ressentis et à la télépathie...
La communication animale, c'est quoi ?
Entre humains on le sait bien, nous communiquons la plupart du temps avec le langage qui est constitué de mots, d'intonations et bien d'autres choses encore.
Il est évident qu'avec un animal, le langage n'est pas basé sur des paroles, mais plutôt des ressentis. Les informations sont en effet transmises sous forme d'images, de sons, d'odeurs, de sensations corporelles...etc.
Ce dialogue fait donc appel à l'intuition et à la télépathie. C'est un dialogue de cœur à cœur, ou d'âme à âme...donc j'utilise plus justement le terme : "connexion animale".
Partant du principe que le monde est fait de multiples énergies, et que l'animal est une énergie dans un corps physique, je me connecte à son énergie pour qu'il me transmette des informations et vice-versa, pour que je puisse lui faire passer des messages.
Sachant cela, le champ des possibles devient grand et la connexion animale peut aider beaucoup d'animaux et leurs humains à mieux se comprendre et donc à mieux vivre ensemble !
C'est un monde tellement plus grand qui s'offre à nous!
"Communiquer" est défini dans le dictionnaire par "transmettre une information".
Jean de la Fontaine "se servait des animaux pour instruire les Hommes".
Les animaux sont toujours dans l'instant présent, ils n'ont aucun jugement sur le monde et sont dénués d'égo. Aussi, ils ressentent tout, parce qu'ils ne communiquent qu'avec leurs ressentis (comme expliqué ci-dessus). Ce sont des "éponges" qui absorbent toutes vos émotions et toutes vos pensées, qu'elles soient positives ou négatives.
C'est pourquoi, on dit qu'ils sont "notre miroir": ils nous renvoient notre image, nos forces et nos faiblesses, nos blessures aussi... en cela, ils nous font avancer et évoluer tout le temps, lorsqu'on sait les écouter et les comprendre.
Lorsque les messages ne passent pas ou plutôt quand nous ne voulons pas les entendre, leur comportement peut changer et s'avérer compliqué à vivre pour leurs humains. La connexion animale permet ainsi de comprendre leurs messages pour pouvoir y répondre et souvent, après cela, les difficultés disparaissent.
Attention, je ne me sers pas de la communication animale pour dire à l'animal de changer ou d'adopter tel ou tel comportement! C'est bien l'humain, à travers la compréhension de son animal, de ses messages, ainsi que sa propre remise en question, qui pourra faire changer les choses !